Chris Gunter Admin
Nombre de messages : 143 Age : 31 Programme Utilisé : Adobe PhotoShop CS Loisirs : Graphisme, Foot, Catch Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Règlement Ven 6 Juil - 22:16:56 | |
| Règlement du forum Merci de lire jusqu'au bout !
1.Les sujets
Les titres doivent être clairs et compréhensibles...
- Comprends pas ce qu'il m'arrive - Ca m'énerve - aide - coucou
...ne sont pas de bons titres. 2.L'écriture
Vous pouvez :
Ecrire en gras. Ecrire en italique Citer un message Mettre un code Mettre un lien Ecrire centré
Vous ne pouvez pas :
Ecrire en souligné (sauf pour un titre) Ecrire barré Ecrire caché Insérez une image de plus de 750*500 sinon mettre le lien... Ecrire à droite
Conseil :Il faut toujours une balise ouvrante et une balise fermante, sinon sa ne fonctionnera pas...
3.Rédaction du texte
Lors de la rédaction de vos questions et réponses, merci de faire l'effort de vous exprimer dans votre meilleur français. Personne ne prétend ici ne commettre aucune faute, mais les abréviations de t'chat ne sont pas vraiment encouragées. Encore trop souvent il nous est nécessaire de faire 5 ou 6 questions pour avoir enfin les informations minimum... Ce n'est pas notre boulot, tout le monde ici est bénévole donc faites gagner du temps à tout le monde (vous y compris)
4.Urgence et autres
Les expressions : "Urgent" "au secours" "!!!!!!" et toutes les combinaisons que vous pouvez imaginer contenant ces expressions sont formellement interdites ! -> Les raisons : - Il s'agit là d'une information qui n'intéresse personne et qui énerve ... - c'est purement et simplement égoïste (dites vous que vous n'êtes pas plus prioritaire que qui que ce soit) - cela a un petit air "autoritaire" d'un air de dire "tu vas me la donner ma création bouffon !", mais malheureusement ici on ne donne pas d'ordre on demande gentillement si quelqu'un veut bien nous faire une création - si on n'est pas satisfait du temps de réponse on peut toujours chercher soi-même...
5.Annonce et post-it
Lire tous les post-it et annonces placés en haut du forum, ils contiennent des informations importantes comme celles qui figurent ici. Comme par exemple, les formulaires à remplir pour les créations graphiques.
6.Remerciement
Lorsqu'une réponse qui vous a été donnée vous a permis d'être un peu avancé dans votre recherche, il ne coûte pas grand chose de remercier les personnes pour leur aide ! Et en plus cela permet de savoir que le problème est clos !
7.Réponses aux messages
Un grand merci à tous ceux qui répondent. Mais postez des réponses constructives et claire... Ne vous fâchez pas si nous effaçons ou éditons les réponses inutiles ou mal placées. Nous voulons simplement faire une bonne gestion du forum.
8.Règles générales
-Pas d'insulte dans vos messages ni de *** à la place -Essayez de ne pas être hors-sujet -Lisez bien le sujet "Règles de la section" dans chaque forum si il y en a -Respectez le staff -Un "Bonjour" ,un "Merci et un "Bonne journée" ne vous fera pas de mal -Mettez des titres qui ont un rapport avec le sujet -Ne pas faire de pub -Evitez le language "SMS" -Soyez précis
Merci d'avoir consacré un peu de votre temps à lire tout ça !
Bonne journée ,
JRY | |
|